Román a été le triomphateur du quatrième spectacle de l’abonnement en coupant une oreille au troisième de l’après-midi après une faena où il a tout donné, avec courage et engagement. Curro Díaz a laissé entrevoir des éclairs de sa qualité mais n’a pas pu concrétiser ses faenas, faute de collaboration de ses toros. Rubén Pinar n’a pas eu d’options et est également reparti les mains vides.
Curro Díaz a toréé de manière excellente à la véronique le premier de l’après-midi, provoquant les premiers « olés ». Le toro avait une embestida de classe mais a accusé les deux piques et s’est éteint. Curro a tout donné pour tirer quelques muletazos isolés de qualité avec un animal de plus en plus éteint et regardant, qui a fini par le prendre alors qu’il tentait le toreo al natural, lui infligeant une vilaine voltereta, heureusement sans conséquences. Il a tué d’une estocade un peu basse.

Pour le second de son lot, Curro Díaz n’a pas pu se mettre en valeur au capote. Le toro de Bohórquez ne l’a pas non plus aidé à la muleta sur le piton droit, d’où le choix de baser la faena à gauche, où il a obtenu des muletazos d’un excellent tracé face à un toro qui se freinait de plus en plus. Il est resté en face jusqu’à épuiser toutes les embestidas. Très bon ton de la part du torero de Linares.
Rubén Pinar est tombé sur un premier toro noble mais manquant de force. Le torero l’a bien compris et a toréé avec temple, réussissant à en tirer des muletazos estimables, mais sans émotion en raison du manque d’opposition. Bonne estocade et ovation.

Le cinquième de l’après-midi avait beaucoup d’envergure et de poids, face auquel Rubén Pinar n’a pas eu d’options. Le toro est arrivé quasiment arrêté et sans transmettre à la muleta. Malgré tous les efforts de l’Albacetien, il n’a rien pu en tirer de positif. Bonne estocade.
Román s’était déjà fait remarquer par un quite serré par gaoneras au deuxième. Face à son toro, il a toréé à la véronique avec métier et a brindé au public. Il a commencé la faena en citant de loin, puis a enchaîné deux séries droitières en crescendo qui ont fait vibrer les gradins et déclenché la musique. Dans la série suivante, il a encaissé une ou deux coladas, et à gauche le toro ne s’est jamais livré. Il est revenu à droite pour compléter une faena de mérite qu’il a conclue par des bernardinas serrées et une bonne estocade, obtenant la première oreille de l’après-midi.
Pour le sixième, il est allé à portagayola, montrant clairement son intention de confirmer son triomphe. Ce dernier toro ne montra pas de bonnes manières dans la lidia et donna aussi des coups de tête défensifs à la muleta. Román lui a tenu tête et a réussi à lui tirer quelques bons naturels en s’exposant face à un toro qui ne se livrait pas et présentait du danger. Il n’a pas eu la possibilité de conclure sur un triomphe.
Sevilla, Mardi 29 avril 2025
6 toros de Fermin Bohorquez pour
Curro Diaz : salut et salut
Ruben Pinar : salut et salut
Roman : une oreille et silence