Sevilla : Sébastien Castella et Diego Urdiales coupent une oreille aux toros de Juan Pedro Domecq

Sébastien Castella et Diego Urdiales ont coupé une oreille chacun lors de la treizième corrida de l’abonnement sévillan, un après-midi où Pablo Aguado a signé une belle faena gâchée par l’épée. La corrida de Juan Pedro Domecq a bien chargé et a obtenu une bonne note à cet examen devant l’afición de Séville.

Diego Urdiales a bien toréé a la verónica le toro qui ouvrait la tarde. Il a entamé la faena avec de la tenue et a bien conduit la main dans les deux premières séries à droite. À la troisième, le toro s’est éteint et s’est défendu à la fin des passes. Lorsqu’il a pris la main gauche, il n’y avait déjà plus rien à faire. Il a tué d’une demie-lame suffisante. Ovation.

Diego Urdiales a montré de belles choses pour son unique comparution

Le quatrième montra moins de force à sa sortie et fut protesté dès les premiers tiers. Urdiales a tenté de le stabiliser sans le brusquer au début de faena, et a dessiné quelques passes de belle facture. Il y eut une bonne série al natural en profitant de la bonne charge du Juan Pedro. Il a enchaîné des passes de qualité, une à une, jusqu’à la fin, avec des naturelles qui se sont distinguées. Urdiales a coupé une oreille.

Sébastien Castella s’est montré à l’aise avec le capote, gagnant du terrain avec des verónicas au deuxième toro de l’après-midi. Il a ménagé le toro à la pique. Castella a réveillé les gradins avec un quite serré par chicuelinas conclu par une belle longue. Le toro est bien allé au cheval, et Agustín Romero a bien exécuté la pique. Aguado est intervenu pour un joli quite par chicuelinas. Rafael Viotti a salué aux banderilles. Castella a commencé sa faena avec beaucoup de disposition, et le toro de Juan Pedro a bien répondu lors des deux premières séries, une de chaque côté. La musique a retenti, et une série bien liée à droite a suivi, avant que le toro ne baisse d’intensité. Il a terminé par des bernardinas et de jolies passes par le bas. Estocade.

Sébastien Castella est passé très proche du triomphe à la Maestranza

Castella a reçu le cinquième à genoux avec le capote, puis debout. On a pris soin du toro au cheval, et Chacón a posé deux excellentes paires de banderilles, saluant montera en main. Castella a brindé au public, a enchaîné des passes changées dans le dos, puis des derechazos dans une série où le toro transmettait. Ensuite, il s’est rapproché, mais l’intensité de la faena est descendue. Castella a prolongé la faena et tué d’une estocade. Il y eut une pétition, mais le président n’a pas accordé l’oreille.

Pablo Aguado a toréé avec douceur au capote face au troisième, avec des passes et une media remarquée à droite. Le châtiment à la pique fut mesuré. Il a brindé au peintre Miquel Barceló et a commencé avec une excellente série à droite. Puis une autre, véritable caresse à un toro qui répondait très bien. Al natural, il s’est également régalé, et une série pleine de rythme et de naturel à droite a suivi. Il a pris l’épée et a toréé magnifiquement à deux mains comme point final à sa faena. Il a pinché, et au second essai a laissé une demi-estocade, en sortant accroché. Il y eut une pétition, mais le trophée ne fut pas accordé et Aguado fit une vuelta al ruedo.

Pablo Aguado a encore donné de la couleur à son toreo

Le sixième ne lui a pas permis de briller avec le capote. Iván García a pris des risques aux banderilles. Aguado a dû canaliser une charge sautillante et difficile. Il l’a fait avec détermination, mais ce sixième fut le plus faible d’une bonne corrida de Juan Pedro. Estocade.

6 toros de Juan Pedro Domecq pour
Diego Urdiales : salut et une oreille
Sébastien Castella : une oreille et vuelta après pétition
Pablo Aguado : vuelta et silence

Compte rendu – Maestranza Pagés