Mundillo Taurino

Zaragoza : Tarde accidentée – Perrera, Mariano de la Viña et José María Soler blessés

Zaragoza – Dimanche 13 octobre

Toros de Montalvo pour
Enrique Ponce : silence après un avis, silence et ovation
El Juli : silence et silence
Miguel Ángel Perera : ovation

La tarde a été marquée par de nombreuses blessures. La plus importante a été celle du banderillero Mariano de la Viña qui est entré à l’infirmerie en arrêt cardio-respiratoire et qui a été réanimé durant 45 minutes.

Mariano de la Viña a été opéré aux arènes où il est rentré en état critique, en arrêt cardio-respiratoire, l’équipe du Docteur Carlos Val-Carreres a réussi à le stabiliser. Il est sous respiration assistée. Il est possible qu’il est jusqu’à trois coups de cornes : un au niveau des reins, un dans la fesse et un dans le triangle de la Scarpa avec une trajectoire ascendante, qui serait la plus importante. Il a été transféré à la fin de l’opération à Hospital Quirónsalud de Zaragoza pour recevoir d’autres soins et finir d’être opéré.

La croix rouge a amené du plasma à l’infirmerie des arènes pour le banderillero. Il a été pris dramatiquement par le quatrième toro de la tarde.

L’opération a durée plus de trois heures aux arènes et se prolonge à la Clínica Quirón. Le banderillero a été stabilisé mais reste dans une situation gravissime. L’empresa des arènes de la Misericordia a communiqué, qu’il n’émettront pas de rapport médical jusqu’à la fin de toutes les interventions.

Miguel Ángel Perera a lui pris un coup de corne dans la face externe de la cuisse droite par le sixième toro de la tarde

José María Soler, le banderillero d’El Juli, a été blessé au ménisque de la jambe droite et à l’escafoide de la main gauche. Il a été blessé par le deuxième toro.

%d blogueurs aiment cette page :