Algete – Copa Chenel : Carlos Olsina triomphe aux côtés de Sergio Rodriguez !

Algete accueillait la deuxième corrida de la phase qualificative de la Copa Chenel, au cours de laquelle ont été lidiés des toros de José Cruz et Martín Lorca.

Contre toute attente, sur le plan météorologique, le paseo de cette deuxième corrida de la seconde phase de la Copa Chenel a bien eu lieu à Algete. L’Association Taurine d’Algete a travaillé sans relâche pour que la piste soit en parfait état. Ce ne fut pas facile, mais les efforts fournis par les passionnés pour leurs festivités taurines triomphent de tout.

Sergio Rodríguez s’est distingué face au lot le plus défavorable de l’après-midi, avec une attitude conquérante. Ses deux toros, de comportement similaire – arrêtés et désintéressés –, présentaient toutefois plus de classe pour celui de José Cruz. Le torero originaire d’Ávila, brillant également au capote, a inventé ses deux faenas et a réussi à tirer des passes de grande qualité. Il a coupé une oreille à chacun de ses adversaires.

Carlos Olsina, quant à lui, a affronté le meilleur lot de l’après-midi. Ses deux toros, de l’élevage de José Cruz puisqu’il a aussi pris en charge le sobrero, ont été ovationnés à l’arrastre. Le Français s’est montré très solide et a su toucher les gradins d’Algete, coupant également une oreille à chacun de ses toros.

Rubén Pinar, lui, a écouté le silence lors de ses deux prestations.

6 toros de José Cruz (1/2/3/5bis) / Martin Lorca (4/6)pour
Ruben Pinar : silence après avis et silence
Carlos Olsina : une oreille et une oreille
Sergio Rodriguez : une oreille après 2 avis et une oreille

Compte rendu – copachenel.com