Arles : Sébastien Castella et Daniel Luque triomphent face aux Zalduendo

Pour la première corrida de la Féria de Pâques 2024 d’Arles, Sébastien Castella et Daniel Luque sont sortis en triomphe devant les toros de Zalduendo. Sébastien Castella a livré une tarde complète récompensée de trois oreilles avant que Luque ne lui rende la pareille face au cinquième toro de la tarde.

Le lot de Zalduendo, noble dans l’ensemble mais un peu juste de trapio et de force, supérieurs les 4ème et 5ème.

Le français Sébastien Castella a mis un point d’honneur a bien débuté sa temporada française, avec notamment un début de faena genoux dans le sable et mettant une belle entrega face à son premier adversaire. Cela lui permit de couper la première oreille de la tarde. Devant le second toro de son lot, Castella est parvenu à tracer une nouvelle faena de qualité qu’il n’est pas parvenu à conclure parfaitement, se contentant d’une demi-lame. La deuxième oreille n’était pas forcément de mise malgré la pétition générale.

Sans option face au premier, Daniel Luque a du se contenter du bon cinquième. Le Zalduendo lui permit de tracer la meilleure faena de la tarde où il domina de la tête et des épaules son adversaire. C’est malheureusement une épée un peu basse qui est venu conclure les débats, libérant deux oreilles de circonstance.

Juan Ortega n’a pas eu un lot de grand triomphe mais n’a pas eu non plus, l’étincelle qui a déverrouillé la situation. Une tarde plus que discrète pour le sévillan.

6 toros de Zalduendo pour
Sébastien Castella : une oreille après 2 avis et 2 oreilles
Daniel Luque : applaudissements et 2 oreilles
Juan Ortega : silence et silence