Arles : Une bonne corrida de Margé pour terminer 2025, Juan Leal et Samuel Navalon a hombros

La corrida de Margé à Arles a offert un lot remarquable, brave et de grande transmission, qui a permis aux trois toreros de connaître des fortunes diverses.

Juan Leal a ouvert l’après-midi avec un premier toro maniable et courageux. Sa faena, engagée et exposée, conclue d’une demi-lame et d’un descabello, lui valut une vuelta. Plus tard, il s’est imposé face au quatrième, « Excalibur », un toro exceptionnel, mal piqué mais doté d’une charge hors du commun. Le public a récompensé son engagament par deux oreilles, bien que discutées par une minorité, et il invita l’éleveur Robert Margé à partager la vuelta en hommage au toro.

Juan Leal

Diego San Román a trouvé un bel écho avec le deuxième, un toro généreux et récompensé d’une vuelta posthume. Sa faena, malgré quelques irrégularités, fut couronnée d’une oreille. En revanche, il resta en retrait devant le cinquième, exigeant et puissant, multipliant les désarmés et finissant sous silence.

Diego San Roman

Samuel Navalón, face au troisième, a séduit par une faena élégante et variée qui lui valut une oreille. Il confirma son assurance au dernier, un toro vibrant et noble, avec une prestation dense et sérieuse, conclue par une entière et un descabello après des passes de fantaisie, obtenant une nouvelle oreille synonyme de triomphe.

6 toros de Robert Margé pour
Juan Leal : vuelta et 2 oreilles
Diego San Roman : une oreille
Samuel Navalon : une oreille et une oreille

La Rédaction