Arzacq : Changement de cartel suite au forfait de Manuel Real « Realito »

Suite à son hospitalisation pour des problèmes cardiaques, le novillero Manuel Real « REALITO » ne pourra pas se produire à Arzacq, dimanche 22 février 2026.

Il sera rempla Armando ROJO, (Espagne – Ecole Taurine de Séville). A 16 ans seulement, le jeune sévillan Armando ROJO viendra en remplacement de Manuel Real REALITO (indisponible pour maladie) et aura la lourde responsabilité d’être chef de lidia.

Après une année de classes pratiques triomphale en 2024 et des débuts prometteurs en novillada sans picadors l’année suivante, il démarre la temporada 2026 sur les chapeaux de roue en s’imposant de toute une classe dans les novilladas de La Puebla del Rio que parrainait le grand Morante.

Sous les caméras de Canalsur TV, sa personnalité, son temple et sa planta taurine lui ont valu de couper les deux oreilles et la queue de son novillo de Garcigrande et d’être déclaré vainqueur face à 11 autres prétendants. Sélectionné pour le Zapato de Plata d’Arnedo, de l’Alfarero de Plata de Villaseca et avant de se produire à Valdemorillo en mars, Armando ROJO sera à suivre avec beaucoup d’intérêt pour sa présentation dans les arènes arzacquoises.

Le nouveau cartel est donc désormais :

ARZACQ – Dimanche 22 février 2026 – 16h30 : 6 erales de SEPULVEDA DE YELTES pour Armando ROJO, Daniel GARCIA, Julio MARTIN

En matinée : 10h30 – Fiesta Campera qui permettra de découvrir les élèves de l’Ecole Taurine Adour Aficion
A l’issue, le Matador de Toros béarnais Dorian CANTON, combattra un toro de SOTO DE LA FUENTE, élevage que l’aficion française aura l’occasion de découvrir.

13h : Repas de l’Aficion au Hall des Sports

Renseignements et réservations (HR) : 06 79 78 64 94