Béziers : Les Miura ont manqué de moteur !

Photos : Jérémy Busquère

Terne soirée en clôture de la féria de Béziers. Après les deux triomphes de dimanche et lundi, la traditionnelle Miurada a été loin de répondre aux attentes, le lot envoyé sur le plateau de Valras sortant sans moteur.

D’abord, Manuel Escribano a fait face à un difficile Miura à la charge courte. Après deux piques, dont une depuis le centre du ruedo, et une pose des banderilles par le maestro avec la 3e paire al violin, la faena n’a jamais pu décoller. Escribano abrégea le combat. Applaudissements. Escribano ne fut pas mieux servi lors de son retour en piste. Le matador n’a jamais lié les passes. Silence.  

Revenu dans la plaza qui l’a vu sortir a hombros l’année dernière, Ruben Pinar aurait dû décrocher une oreille après son premier combat, la pétition étant majoritaire. Le public souhaitait récompenser une faena méritante, bien qu’uniquement dessinée à droite, ce qui l’a certainement privé du trophée. Une oreille aurait également pu tomber après une seconde faena engagée en dépit du manque de moteur de son second Miura. Les multiples efforts fournis muleta en main ont été réduits à néant par son échec à l’épée. 

De son côté, Alberto Lamelas a d’abord fait face à un impossible Miura, pourtant bien accueilli à genoux au capote. Sa faible charge, par ailleurs courte, a empêché tout combat, conclu en quatre temps. Il s’est ensuite repris à six fois pour terminer le dernier combat de la soirée, pourtant bien démarré avec la bravoure du toro au cheval, renversant la cavalerie. S’il a tenté de lier sa faena, son adversaire lui a empêché tout triomphe, lequel s’est définitivement envolé à l’épée. 

3/4 d’arène 

Album photos Jérémy Busquère ICI

Béziers, Mardi 15 août 2023 

6 toros de Miura pour
Manuel Escribano : applaudissements et silence
Ruben Pinar : ovation et salut
Alberto Lamelas : silence et sifflets

Maxime GIL