Castella à Béziers, jour 2 : grande porte numéro 2. Avec trois oreilles, le Biterrois est à nouveau sorti a hombros, aux côtés de Christian Parejo, véritable triomphateur de la tarde. Le Biterrois d’adoption a obtenu quatre oreilles après un faenon à son premier toro et une grande estocade a recibir à son second.
Importante tarde pour le Chiclanero Christian Parejo qui a marqué de son empreinte l’après-midi en offrant à son public d’adoption une première faena technique et particulièrement engagée, sur les deux rives, débutée par des statutaires qui donnaient le ton. L’Espagnol a ensuite profité de toutes les qualités de son adversaire, le meilleur de la course. Son épée, engagée au point de frôler la cornada, a achevé un combat de maestro. Deux oreilles. Son retour en piste fut plus compliqué devant un exemplaire de Vegahermosa offrant moins de possibilités. Cependant, Parejo a fait preuve de technique pour connecter avec le public, conquis par son estocade a recibir efficace. Deux oreilles.

Un second trophée qui peut faire l’objet de commentaires mais qui suit une cohérence après les deux premiers accordés à Castella à son premier toro. Entre les cornes, le maestro-empressa a livré plusieurs séries sans bouger, toréant davantage le public que son adversaire. 2/3 de lame très efficaces et double mouchoir généreux.

Émotif retour en piste lorsque le Biterrois a brindé son toro sur le sable à Richard Millan, ovationné par l’aficion locale. Series après séries, Castella est parvenu à travailler son adversaire avec son expérience habituelle, sans pour autant faire lever les tendidos, lesquels lui ont tout de même permis d’obtenir une oreille.
De son côté, Manzanares n’a pas brillé à son premier toro malgré quelques détails à la muleta. Pinchazo et tier de lame efficace. Ensuite, en dépit d’un toro qui lui a permis de tirer certaines séries sur la droite, le maestro n’est pas parvenu à amener la faena a mas, repartant sans rien du plateau de Valras.
Béziers – Vendredi 15 août 2025
6 toros de Jandilla et Vegahermosa (6e) pour :
Sébastien Castella : deux oreilles et oreille
José Maria Manzanares : silence et salut au tiers
Christian Parejo : deux oreilles et deux oreilles
Maxime GIL