Bilbao : Paco Ureña triomphe face aux Puerto de San Lorenzo

Blessé la veille par ses deux toros, Andrés Roca Rey a été contraint de déclarer forfait pour la corrida du jour. C’est Alejandro Talavante qui se présente au paseo à sa place avec quinze minutes de retard suite à des embouteillages.

La corrida de Puerto de San Lorenzo du jour est sortie inégale, supérieur le 2°/3°/6°, manquant de mobilité le reste du lot et pas évident à manier.

Premier toro de la tarde pour Morante de la Puebla. Avec un toro qui manque de gaz et de race, Morante reste sans options pour le premier de son lot. C’est d’une entière qu’il termine sa faena. Ovation pour Morante. Tout comme son premier, Morante doit composer avec un toro très faible. Peu d’options pour lui dans cette faena qu’il abrégera d’une bonne épée.

Alejandro Talavante était de retour deux jours après son triomphe dans ces mêmes arènes. Il accueille un bon toro qu’il réussit à bonifier au fil de sa faena. Avec des bonnes passes de pecho et en toréant verticalement, c’est d’un coup de descabello après une bonne épée, qu’il coupe la première oreille de la tarde. Ce n’est pas la même histoire pour son second. En effet Talavante, à l’image de Morante a un toro faible, le laissant sans options. Un manque de race et de fluidité dans la faena, l’empêche de sortir par la porte grande une nouvelle fois. Salut au tiers.

Paco Ureña est le troisième torero de ce cartel. Définition de courage et d’abnégation, Ureña hérite également d’un toro difficile. De part son courage et son envie, Ureña délivre une faena pleine d’émotion. L’aficion basque lui rend pleinement en lui offrant une oreille et grosse pétition pour la seconde. Pour le dernier de la tarde, comme à son premier toro, Ureña hérite d’un toro avec du rythme et bien présenté. Sur le piton gauche, Ureña enchaîne les naturelles profondes en s’adaptant à son adversaire. D’une bonne épée il coupe une oreille qui lui permet de sortir en triomphe de Bilbao. Enhorabuena maestro.

Bilbao, Vendredi 26 août 2022

6 toros de Puerto de San Lorenzo/Ventana del Puerto (3/4) pour
Morante de la Puebla : salut et division
Alejandro Talavante : une oreille et silence
Paco Ureña : une oreille et une oreille

Paul Lasserre “Funda”