Le jeune novillero mexicain Bruno Aloi a été victime d’une grave blessure ce dimanche dans les arènes d’El Álamo (Communauté de Madrid). Alors qu’il tentait d’estoquer son deuxième novillo de l’après-midi, de la ganaderia de Aguadulce, le torero a été violemment accroché lors de l’exécution du descabello.
Selon le rapport médical établi dans l’infirmerie de la plaza, Bruno Aloi a subi une cornada sur la face externe de la cuisse droite, avec orifice de sortie à l’avant de la cuisse et deux trajectoires profondes de 20 et 30 centimètres, provoquant une hémorragie veineuse sévère après arrachement de plusieurs collatérales musculaires. Le jeune torero a également souffert d’une seconde cornada sur le tiers distal de la jambe gauche, longue de 15 centimètres, qui a contusionné la tibia et sectionné la veine saphène interne.
Pris en charge en urgence par l’équipe médicale dirigée par le docteur Enrique Crespo, Bruno Aloi a été opéré sur place dans l’infirmerie avant d’être transféré au centre hospitalier de Móstoles. Le pronostic est jugé très grave.