C’est l’une des actualités du moment. Dans la célèbre saga “La Casa de Papel” et le nouvel opus réalisé autour du personnage Berlin, la scène finale est jouée dans des arènes où les deux protagonistes principaux se retrouvent dans les gradins pendant qu’un torero réalise des passes de capote devant un carreton.
Un final dans les arènes de Aranjuez
Ce final de série s’est déroulé dans les arènes de Aranjuez, situées à 50km de Madrid. Inaugurées en 1797, les arènes de Aranjuez sont un joyau de beauté puisqu’elles ont été construites dans le sillage des anciennes arènes de la Puerta de Alcala à Madrid, détruites en 1874. Aranjuez est une arène où la famille royale espagnole à l’habitude de se rendre régulièrement.
Un torero à l’honneur pendant le dialogue finale entre Berlin et Damián
Dans la scène finale, Berlin et Damian se retrouvent dans les arènes de Aranjuez pour un dialogue qui ouvre la porte à une deuxième saison de la série espagnole. Dans le ruedo, c’est le torero Raúl Camara qui est dans la peau du torero, enchaînant plusieurs passes de capote devant un carreton.
Raul Camara est un novillero espagnol, connu également sous l’apodo de “Cañero” qui a débuté en novillada piquée en 2010 dans les arènes de Colmenar de Oreja. C’est en 2021 qu’il a toréé sa dernière novillada.