Clemente a vécu une après-midi mouvementée ce dimanche à Colmenar Viejo. Le torero français a coupé une oreille au troisième toro de la tarde, avant d’être violemment pris au moment de porter l’estocade.
Après une faena menée avec goût et lenteur, notamment sur la main gauche, Clemente s’est engagé avec détermination pour entrer a matar. Il parvint à placer une estocade efficace, mais fut repris dans l’embroque et victime d’une forte voltereta. Visiblement douloureux, il s’est immédiatement dirigé vers l’infirmerie, où les examens ont révélé une luxation du coude droit, de pronostic réservé.
Malgré cette blessure, Clemente a décidé de ressortir de l’infirmerie, après avoir été infiltré, pour affronter le sixième toro. Face à un animal sérieux et exigeant, le Français a construit une faena intelligente, essentiellement sur le pitón droit, faisant preuve de patience et de temple. Il a dû composer avec sa blessure, limitant notamment l’utilisation de sa main gauche.

Une nouvelle fois très déterminé au moment de l’estocade, Clemente s’est jeté sur le morrillo et a réussi une estocade concluante. Le public lui a accordé une seconde oreille, lui permettant de quitter le ruedo avec deux trophées, malgré la blessure contractée quelques instants plus tôt.
Un triomphe important dans des arènes historiques de la Comunidad de Madrid, dont c’était les 41 ans de la mort de Yiyo, où le français affrontait une corrida du fer de Coimbra. Il a partagé la sortie a hombros avec Miguel de Pablo qui a lui coupé trois oreilles.
Colmenar Viejo, Dimanche 30 août 2026
6 toros de Coimbra pour
Roman : salut et silence
Miguel de Pablo : une oreille et 2 oreilles
Clemente : une oreille et une oreille

