João D’Alva poursuit sa convalescence après sa grave blessure à Villaseca de la Sagra. Le novillero portugais João D’Alva a été autorisé à quitter l’hôpital de Tolède et transféré à Xàtiva, où il poursuivra désormais sa convalescence et entamera sa phase de rééducation.
Cette étape marque une avancée significative après la très grave blessure par coup de corne subie le 10 septembre dernier, lors de la novillada organisée à Villaseca de la Sagra (Tolède), face à un novillo de Celesitno Cuadri.

La blessure, d’une grande violence, a été décrite comme comportant deux trajectoires de 10 cm de profondeur et 20 cm d’extension, avec orifice d’entrée et de sortie. Un scanner réalisé à l’hôpital a par ailleurs révélé une fracture de la vertèbre L2, au niveau des lombaires, qui compliquera la récupération du jeune torero.
Malgré la gravité de cette blessure, il est important de souligner l’attitude héroïque de João D’Alva face à ce novillo difficile. Sa faena, marquée par un courage pur et naturel, a été saluée par l’afición pour sa sincérité et son engagement total. João était venu à Villaseca dans l’objectif de confirmer son triomphe retentissant trois jours plus tôt à Calasparra, où il avait été proclamé Triomphateur de l’Espiga de Oro, après une prestation épique face à un défiado Miura – Prieto de la Cal, au cours de laquelle il avait coupé deux oreilles.

Depuis ses débuts avec picadors en août 2021, João D’Alva n’a pas encore eu l’opportunité de se présenter à Las Ventas, mais affirme avec détermination son objectif de prendre l’alternative lors de la première partie de la saison 2026.
Avant tout, João souhaite remercier l’afición pour ses nombreuses marques d’affection et les messages de soutien reçus depuis sa blessure. Son unique obsession à présent : retrouver les ruedos au plus vite.