Pour sa première année de matador, la vie d’El Adoureño, matador de toros gersois de Nogaro, se déroule comme il a commencé sa carrière de torero, c’est-à-dire en Espagne. Il vit dans la province de Segovia et n’hésite pas à rouler tous les jours une heure trente pour rejoindre dans la région de Madrid son banderillero de confiance pour s’entraîner. Ancien matador, ce banderillero lui donne le week-end, les conseils avisés depuis le callejon pour appliquer les gestes maintes fois répétés dans la semaine.
Depuis son alternative à Dax le 9 septembre l’an dernier, El Adoureño a su s’entourer de bons professionnels avec trois anciens matadors comme banderilleros, deux picadors expérimentés dont un français, le seul de la cuadrilla.
El Adoureño a attaqué la temporada 2019 avec beaucoup d’ambition, il souhaitait montrer à ses confrères et au mundillo qu’il faudrait dorénavant compter avec lui, en Espagne comme en France. Il s’est fixé comme objectif de participer, pour cette première année, à une douzaine de corridas et de couper en moyenne deux oreilles par corrida. Acceptant toute ganaderia, sa temporada démarre en conformité avec ses objectifs, même si parfois ses adversaires ne possèdent pas les qualités des castes renommées. Fidèle à sa cuadrilla de départ, El Adoureño se sent de plus en plus en confiance, apprend vite, murit en digérant les conseils de son coach banderillero et confirme qu’il veut faire parler de lui.
Le 7 septembre, deux jours avant son anniversaire d’alternative, il coupe sa première queue à Utrillas à un toro de Don José Luis Pereda, et le week-end suivant, il récidive le dimanche 15 septembre à
Sangüesa à un toro de Luis Albarran.
Dans l’attente de nouvelles dates éventuelles pour clôturer sa temporada européenne, El Adoureño affiche un classement très honorable pour sa première saison en se positionnant avec 9 corridas à la 41ème place, 3 ème français, avec un palmarès exceptionnel : 15 oreilles, 2 queues.
Dernière minute : En attendant la date suivante, El Adoureño effectuera sa 10 ème corrida dimanche 6 octobre à Mojados (valladolid).
Vous souhaitez mieux faire connaissance avec ce matador français talentueux, réservez votre soirée du vendredi 29 novembre à Nogaro, des informations plus précises vous parviendront prochainement.
Dans cette attente, suivez son actualité sur www.eladoureno.com