Des nouvelles de Julio Norte après la grave blessure de San Agustin de Guadalix

Le novillero Julio Norte poursuit une évolution favorable après la grave blessure subie à San Agustín de Guadalix. Ces derniers jours, il a passé différents examens médicaux dont les résultats se sont révélés très satisfaisants, permettant ainsi l’arrêt du traitement antibiotique et de l’héparine. Il reste à compléter quelques examens urologiques et, si la bonne évolution se confirme, il pourrait recevoir son autorisation de sortie dans les prochaines heures.

Néanmoins, la gravité et la complexité de la blessure obligent à considérer la saison 2025 comme terminée, rendant impossible sa présence lors des derniers engagements de l’année. Pour l’instant, et compte tenu de l’évolution médicale, il n’est pas possible de fixer une date précise de réapparition. La priorité absolue est d’obtenir une guérison complète, afin de revenir dans les arènes lors de la saison 2026 dans les meilleures conditions et avec la même entrega qui caractérise le novillero.

Julio Norte à Dax

Julio Norte souhaite exprimer publiquement sa profonde gratitude pour les innombrables marques de soutien et d’affection reçues. Famille, amis, compañeros de profession, maestros et aficionados ont été à ses côtés à tout moment, envoyant des messages d’encouragement qui constituent un appui fondamental dans ce processus de récupération.

Pour rappel, le 22 septembre dernier, dans le cadre de la feria de Moncalvillo de San Agustín de Guadalix, Julio Norte a été grièvement blessé lors de la lidia du premier novillo de son lot, appartenant à la ganadería de Victoriano del Río.