C’est l’une des grandes annonces de cette fin de saison : El Fandi a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec la Casa Matilla à l’issue de la Temporada 2025. Après 21 années passées au sein de l’une des plus puissantes empresas espagnoles, le torero de Grenade s’apprête désormais à voler de ses propres ailes.
Depuis son alternative en 2000 à Grenada, El Fandi a accumulé 1 819 corridas en Europe et en Amérique latine — un chiffre exceptionnel ! Sous la direction de la Casa Matilla, il a occupé à huit reprises la première place de l’escalafón, dépassant les 100 corridas toréés par an à trois reprises.
En 2025, El Fandi a conclu sa saison avec 31 corridas toréées, 78 oreilles et 7 queues.
La question se pose désormais : quelles seront les opportunités pour El Fandi en 2026 ? Le torero andalou pourrait profiter du regain d’intérêt que connaît en Espagne le profil des toreros banderilleros. Aux côtés des toreros Antonio Ferrera, Manuel Escribano ou encore Ismael Martín, il devrait conserver son rang dans les arènes de seconde zone.
Après avoir fêté cette année ses 25 ans d’alternative, El Fandi entame donc une nouvelle étape de sa carrière en attendant qui sera l’apoderado qui l’accompagnera.