Emilio de Justo au repos 10 jours après une blessure dans les arènes de Santander

Emilio de Justo a été blessé lors de la corrida de Santander le 24 juillet dernier, alors qu’il lidiait son premier toro de la ganaderia La Ventana del Puerto. Malgré la douleur, le torero espagnol a poursuivi le combat avec courage et a même réussi à couper une oreille à cet adversaire.

Cependant, les douleurs ne se sont pas estompées dans les jours suivants, le contraignant à subir des examens médicaux plus approfondis. Les résultats ont confirmé la gravité des blessures :

 » Emilio de Justo souffre de deux fractures dans la région dorsale gauche, l’une à l’omoplate et l’autre à la quatrième côte ; ainsi que d’une lésion musculaire compatible avec une rupture partielle des fibres musculaires, conséquence des fortes chutes subies à Santander.

Pour cette raison, il ne pourra pas honorer ses prochains engagements à Huelva et à Azpeitia.

Il intensifie sa rééducation ces jours-ci, avec pour objectif de réapparaître le 9 août à Pontevedra. « 

Communiqué de l’équipe de presse du torero

Emilio de Justo va devoir donc resté au repos au minimum une dizaine de jours,, avant d’espérer pouvoir reprendre l’épée à Pontevedra le 9 août comme il le souhaite. Il perd les corridas de Huelva (31 juillet) et Azpeitia (2 août, où il sera remplacé par Tomas Rufo) où il devait respectivement affronter des toros de Juan Pedro Domecq puis Murteira Grave.