Julio Norte va prendre l’alternative en France au mois d’Août 2026

Les arènes de Dax accueilleront le 13 août prochain l’alternative du novillero Julio Norte. Le jeune torero recevra le doctorat des mains d’Andrés Roca Rey, avec Pablo Aguado en témoin. Les toros appartiendront à l’élevage de Juan Pedro Domecq.

Fils de matador, Julio Norte s’est rapidement fait remarquer sur les circuits taurins en France et en Espagne. Après une saison 2024 particulièrement fournie en novilladas sans picadors, il a poursuivi sa progression en 2025 avec ses débuts avec picadors, notamment à Garlin en avril. Malgré une grave blessure survenue en septembre dernier, il a repris la compétition et poursuivi sa saison.

L’année passée, Julio Norte a participé à 19 novilladas, au cours desquelles il a obtenu 46 oreilles et une queue. Il s’est également distingué en remportant plusieurs trophées, dont le Circuit de Castille-et-León.

Cette alternative s’inscrit dans la programmation taurine estivale des arènes de Dax.

Les abonnements sont d’ores et déjà disponibles, en ligne et à la billetterie, avec deux formules proposées : Feria et Temporada. Des facilités de paiement sont prévues pour les abonnés.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site arenesdedax.com.