L’association de Morenito de Nîmes « Toros Evasion » a fêté ses 10 ans

Le dimanche 16 novembre , toros évasion a fêté ses 10 années d’existence. Toros Évasion, comme l’a évoqué Morenito de Nîmes, est né du désir de transmettre et de partager la technique du toreo mais aussi des valeurs, des émotions dans un cadre où la pédagogie, le partage et la convivialité prennent toute leurs place.

Toros évasion, c’est depuis 2015 date de la despedida du maestro, des stages chez de nombreux ganaderos : Riboulet, Couturier, Tardieu, La Paluna, Coulet, Turquay, Jalabert, et bien d’autres. C’est aussi une cinquantaine de personnes voulant manier les trastos devant du bétail.

Cet anniversaire s’est déroulé chez le ganadero Manu Turquay avec au programme, 3 vaches tientées par Morenito de Nimes accompagné d’une vingtaine de stagiaires ainsi que du novillero sans picadors Bautista Angosto qui pour l’occasion, a choisi le maestro qui l’a fait débuté il y a 7 ans lors d’un stage  pour le désigner président d’honneur de sa peña.

Cette journée commémorative  permis à tous de se mesurer au bétail originaire de Buendia avec succés. Longue vie à toros évasion qui prévoit pour 2026 d’autres actions en faveur du developpement de la tauromachie.