Les résultats du Jeudi 21 août 2025 : Bilbao, Malaga, Ciudad Real

À Bilbao, le 21 août 2025, on a lidié un lot sérieux de Victoriano del Río. Corrida inégale dans son jeu, avec un second toro brave, et surtout un cinquième exceptionnel, « Cantaor ». Ce dernier fut brave au cheval et montra une grande classe et promptitude dans la muleta. Sur la corne gauche, il se distingua particulièrement, méritant une vuelta al ruedo.

Juan Ortega tomba d’abord sur un toro sans caste. Face au quatrième, âpre et difficile, il préféra abréger. Un bajonazo spectaculaire conclut sa prestation (silence et sifflets).

Roca Rey réalisa une faena très liée et vibrante face au bon second toro. Avec le cinquième, il signa une série de naturelles de haut niveau, même si le public resta sur sa faim en attendant une ou deux séries supplémentaires à gauche. L’épée fut efficace : une oreille au second, deux au cinquième.

Pablo Aguado, quant à lui, livra une faena exquise au noble troisième toro, avec une série de naturelles d’une grande beauté, que la majorité du public ne sut pas apprécier à sa juste valeur. Il tua correctement. Face au sixième, faible et défensif, il laissa une prestation méritant une oreille ; la vuelta accordée fut insuffisante (silence).

6 toros de Victoriano del Río pour
Juan Ortega : silence et bronca
Andrés Roca Rey : une oreille après avis et 2 oreilles
Pablo Aguado : vuelta et silence après avis

6 toros de El Freixo pour
Emilio de Justo : une oreille, une oreille et une oreille
Jiménez Fortes : salut, salut après avis et une oreille

6 toros de Martin Lorca / Escribano Martin (3/4/5) pour
Carlos Aranda : salut et silence après avis
Alejandro Peñaranda : salut après avis et silence
Samuel Navalon : 2 oreilles et salut après avis