Les résultats du Mercredi 20 août 2025 : Bilbao, Malaga

À Bilbao, le 20 août 2025, la corrida débuta avec deux toros de rejón de Fermín Bohórquez, de bon jeu. Guillermo Hermoso de Mendoza se montra posé et torero (saluts et une oreille).

Puis vinrent quatre toros de La Quinta, d’une présentation remarquable. Nobles, mais limités en race. Le sixième, « Tapaboca », fut indulté – une décision jugée excessive, puisqu’il n’avait reçu que deux piqûres. Certes, le toro fut excellent à la muleta, mais c’est surtout le talent de Borja Jiménez qui conduisit à cet indulto historique : le premier jamais accordé à Bilbao.

Borja Jiménez face au sixième toro de La Quinta, gracié

Sa faena, d’une grande intensité et en constante progression, se déploya avec une profondeur rare, la muleta traînante, aussi bien sur les deux mains que dans les passes de poitrine ou les aidés. Une œuvre magistrale, considérée par beaucoup comme la meilleure vue à Bilbao depuis un demi-siècle. Face à son premier adversaire, qui portait la tête haute, Borja s’était déjà montré solide (saluts et deux oreilles).

De son côté, Emilio de Justo sut tirer de bons muletazos à un lot manquant de fond. Il tua parfaitement le cinquième et signa un excellent quite par chicuelinas au toro de l’indulto (saluts aux deux).

6 toros de Fermín Bohórquez (1/4) – La Quinta pour
Guillermo Hermoso de Mendoza : salut et une oreille
Emilio de Justo : salut et salut
Borja Jiménez : salut et indulto

6 toros de El Puerto de San Lorenzo – La Ventana del Puerto (3°) pour
Alejandro Talavante : silence et salut après avis
Daniel Luque (qui remplace Morante de la Puebla) : une oreille et 2 oreilles
Juan Ortega : une oreille après avis et silence