Madrid : Aaron Palacio brille pendant que Alcurrucen coule…

Aarón Palacio a coupé une oreille du meilleur novillo de l’après-midi lors de la première novillada de la Feria de San Isidro 2025, célébrée ce mardi dans les arènes de Las Ventas. Sergio Sánchez et Javier Zulueta ont été silencieux après leurs prestations. Des novillos d’Alcurrucén ont été combattus, ainsi que deux sobreros : le premier, du même fer (2º bis), et un autre de Montealto (3º bis).

Aaron Palacio a été le plus opportun et enclin à briller

Aarón Palacio est tombé sur le novillo d’Alcurrucén le mieux présenté de l’envoi. Il l’a accueilli à porta gayola. Ce novillo montra de la mobilité dans la muleta, et le novillero sut le comprendre, notamment sur la corne gauche, où eurent lieu les moments les plus intenses. Il exécuta des naturelles de très belle facture et d’une grande élégance, qui touchèrent les gradins. Après une estocade entière suivie d’un coup de descabello, il obtint une oreille. Sa première prestation n’avait pas pris son envol, bien que l’on ait déjà perçu des signes de sa bonne allure.

Sergio Sánchez fit preuve de disposition et d’envie pour ses débuts. Le Sévillan Javier Zulueta laissa de bons détails au capote, beaucoup de torería et une belle attitude à la muleta.

Affluence : 19 776 spectateurs

6 novillos de Alcurrucen / Montealto (3°bis) pour
Sergio Sanchez : silence et silence
Aaron Palacio : applaudissements après avis et une oreille
Javier Zulueta : silence et silence

Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas