Madrid : Alejandro Talavante ouvre la grande porte pour la sixième fois…

Alejandro Talavante a ouvert pour la sixième fois la Grande Porte de Las Ventas lors de l’ouverture de la Feria de San Isidro 2025, dans les arènes de Las Ventas. Il a coupé deux oreilles au quatrième toro de l’après-midi après une grande faena qui a eu beaucoup de résonance dans les gradins. Le torero français Clemente, qui confirmait l’alternative, a salué une ovation après son premier toro, tandis que Juan Ortega a été silencieux avec le lot le moins favorable de l’après-midi. Des toros de Victoriano del Río et Toros de Cortés, d’excellente présentation ont été lidiés. Les billets étaient épuisés, avec le panneau « No hay billetes » affiché.

Confirmation d’alternative de Clemente des mains de Alejandro Talavante et en présence de Juan Ortega

Talavante a brillé face au remarquable quatrième toro de Victoriano del Río, nommé « Misterio ». Il a parfaitement compris un toro doté d’un grand parcours, de classe et de transmission. Il a livré des séries très applaudies, avec de superbes changements de main. Il s’est enroulé l’embestida autour du corps, et Madrid a rugi avec des passes de finition d’une grande beauté. À gauche, certains moments furent dignes de figurer sur une affiche. Un final par le bas, dans le goût du public madrilène, a mis tout le monde d’accord. Après une grande estocade, le public debout lui a accordé les deux oreilles, réclamées avec insistance.

Clemente a montré son meilleur visage avec le toro de sa confirmation. Une faena de volonté et de fermeté face à un toro qui n’a jamais baissé la tête. Il a trouvé la meilleure entente lorsqu’il a serré le toro à droite. En concluant par le bas, il a été violemment pris dans des secondes dramatiques, heureusement sans conséquences. Il a salué une ovation, même si l’épée n’a pas aidé. Juan Ortega a magnifiquement toréé par chicuelinas, avec une superbe media lors du quite à son premier toro. À la muleta, il n’a pu laisser qu’une seule série liée à droite, applaudie par les gradins.

Clemente face à son second toro du fer de Cortés

Affluence : 22 964 spectateurs (no hay billetes)

6 toros de Victoriano del Rio / Cortés (5/6) pour
Alejandro Talavante : silence et 2 oreilles
Juan Ortega : silence après avis et silence après avis
Clemente : salut après avis et silence après avis

Compte-rendu – Plaza de toros Las Ventas