Madrid : Alvaro Lorenzo passe proche de la puerta grande lors de la goyesque, confirmation pour Diego Garcia

Álvaro Lorenzo a coupé une oreille et effectué une vuelta al ruedo lors de la traditionnelle Corrida Goyesque du 2 mai, premier spectacle de la Feria de la Communauté de Madrid, célébrée ce vendredi à Las Ventas. Francisco José Espada et le torero confirmant Diego García ont montré de la volonté, bien que leurs prestations aient été silencieuses. Des toros des ganaderias de Luis Algarra et de Baltasar Ibán ont été lidiés.

Confirmation d’alternative de Diego Garcia

Álvaro Lorenzo a signé une après-midi de grande importance et de revendication. Face au troisième toro, un Luis Algarra, premier de son lot, il a réalisé une faena marquée par la fermeté et de bons moments, allant crescendo. Un toro de bonne condition, bien compris par le toledano, qui a su connecter avec les gradins grâce à des séries posées et accomplies de la main droite. Un final vibrant par bernadinas et une estocade efficace lui ont valu une oreille. Face au cinquième, un Baltasar Ibán, il a encore construit une faena montante, ponctuée d’une grande série liée à droite. Il a également laissé de jolis passages à gauche avant un autre bon final. La Porte Grande entrebâillée s’est refermée après une estocade un peu tombée : malgré une pétition, la présidence n’a pas accordé l’oreille, et il a effectué une vuelta al ruedo.

Alvaro Lorenzo est passé proche du triomphe dans une période difficile de sa carrière

Francisco José Espada est revenu à Madrid avec l’intention de tout donner. Le meilleur de sa tarde est venu face au premier de son lot, un Baltasar Ibán. Une faena intéressante, fondée sur l’envie et l’engagement. L’estocade fut délicate et l’a blessé à la menton, nécessitant des soins à l’infirmerie. Son second toro de Luis Algarra manquait d’émotion et de force, ce qui a empêché sa prestation de décoller.

Francisco José Espada n’a pas réussi à faire basculer les choses de son côtés

Diego García a offert une confirmation d’alternative digne. Face à son premier adversaire de Baltasar Iban, il a cherché à lier les passes sans se faire toucher la muleta, ce qu’il a réussi par moments. Face au dernier de la course, un Algarra collaborateur, il a montré beaucoup d’envie, avec un bon début de faena au capote et quelques détails au naturel, dans une après-midi où l’épée ne l’a pas accompagné.

Diego Garcia a été l’auteur d’une prestation digne pour sa confirmation

Affluence : 17 131 personnes

6 toros de Baltasar Iban (1/2/5) / Luis Algarra pour
Francisco José Espada : silence après avis et silence après avis
Alvaro Lorenzo : une oreille après avis et vuelta après avis
Diego Garcia (confirmation) : silence et silence après avis

Compte rendu – Las Ventas