Madrid : Borja Jiménez coupe l’unique oreille de la corrida de Santiago Domecq

La corrida de Santiago Domecq était attendue comme un point culminant de cette San Isidro 2024, notamment après l’excellent lot sorti à Séville il y a un mois. Les choses se sont déroulées avec un peu moins de succès du côté de Madrid pour le fer andalou, mais tout en conservant une pointe de race importante.

Divers de présentation, le lot de Santiago Domecq a manqué un peu de fond chez certains exemplaires. Le troisième et cinquième du lot ont donné un très bon jeu dans les trois tercios, braves à la pique et vibrants dans le dernier tiers. Deux très bons toros sur cinq, et une corrida contrastée mais non sans intérêt.

Uceda Leal

Uceda Leal a offert une belle tarde artistique. Face à un premier toro intéressant mais qui s’est vite éteint, le Madrilène a offert de bons passages dans un registre classique. Mais c’est devant son second du fer de Algarra que Uceda Leal a livré les meilleurs moments de sa tarde. Élégant, vertical et dans le bon sitio, Uceda Leal a donné plusieurs séries profondes qui ont porté sur les tendidos. Dommage que l’épée ne lui ait pas permis de concrétiser cette bonne prestation.

Alejandro Talavante

Alejandro Talavante a eu dans les mains le toro du triomphe total. Sorti en cinquième position, le toro de Santiago Domecq a livré les meilleures charges de l’après-midi dans la muleta de l’Extremadure. Face à deux compagnons de cartel très classiques, Talavante a essayé de mettre un peu de fantaisie dans son toreo, parfois au détriment des fondamentaux. Un choix surprenant mais en phase avec la tauromachie parfois extravagante du torero. Dommage, le tout n’a pas totalement pris et l’épée n’a pas non plus été au rendez-vous.

Borja Jiménez

Borja Jiménez est encore parvenu à briller dans les arènes de Las Ventas. Après son triomphe de l’Otoño 2023, le Sévillan revenait à Madrid pour sa première apparition de cette San Isidro. Et c’est par un nouveau coup de projecteur que s’est terminée cette corrida. Face à un bon mais exigeant toro de Santiago Domecq, Borja Jiménez a fait parler son toreo poderoso et élégant. Une prestation parfaitement construite et conclue par une bonne estocade qui libère une oreille.

6 toros de Santiago Domecq / Luis Algarra (4° bis) pour
Uceda Leal : salut et applaudissements
Alejandro Talavante : silence et applaudissements après avis
Borja Jiménez : une oreille après avis et silence