Madrid : Des toreros mais peu de toros, oreille pour Alejandro Talavante

Après la décevante novillada de la veille, les toros de Juan Pedro Domecq n’ont pas inversé la tendance de cette troisième semaine de San Isidro 2024. Comme souvent, les toros de JPD ont manqué de fond et de force pour durer dans l’adversité. C’est finalement le cinquième toro du jour qui a relevé le niveau global de cette corrida, avec la chance de tomber sur un très bon Alejandro Talavante qui a a coupé l’unique oreille de la tarde.

Six toros de Juan Pedro Domecq, justes de présentation et de race, supérieur le 5ème, intéressant le 3ème lors des deux premiers tercios, mais s’éteignant trop vite dans le dernier tiers.

Morante de la Puebla a ouvert la tarde devant un toro qui n’eut pas la chance de vivre plus d’une minute lors du tiers de muleta. Sous la contestation des tendidos, Morante s’est décidé à tirer quelques passages plutôt intéressants face à son second, salués par les tendidos.

Morante a fait l’effort devant le quatrième toro de la tarde

Alejandro Talavante a dû composer avec un premier toro sans option avant de toucher le meilleur de la tarde en cinquième position. L’extremeño a pleinement profité des qualités de bravoure de son opposant en livrant une faena vibrante où il a varié son répertoire. Talavante a dessiné des séries profondes en concédant très peu de terrain au bon toro de Juan Pedro Domecq. Sur les deux pitons, il est parvenu à exploité les qualités de l’animal avant une entière trop basse qui lui a couté les deux oreilles. Une oreille et vuelta fêtée précédée des applaudissements de Las Ventas à l’arrastre du toro.

Alejandro Talavante a varié son répertoire avec classe

Pablo Aguado a livré l’une de ses meilleures prestations dans les arènes de Las Ventas, tant que les toros l’en ont permis ! Que ce soit cape ou muleta en main, le sévillan a dessiné des passes de grandes classes, tout en respectant un sitio honorable. Aguado s’est livré à un duel à la cape alléchant avec Morante devant son premier qui a montré de belles qualités. Son début de faena a été parsemé de gestes très “torero”, tout en douceur par le bas sous l’ovation des tendidos. Dommage que le toro n’ait pas pu suivre le tempo… Son second n’a encore moins eu de choses à donner, si ce n’est les quelques charges dans le capote élégant de Pablo Aguado.

Dommage que les toros n’aient pas été au rendez-vous…

6 toros de Juan Pedro Domecq pour
Morante de la Puebla : sifflets et silence
Alejandro Talavante : silence et une oreille
Pablo Aguado : silence après avis et silence