Madrid : Partido de Resina remporte la corrida concours, Gomez del Pilar frole le triomphe pour la confirmation de Ruben Sanz

Gómez del Pilar a coupé une oreille et effectué une vuelta après la lidia du troisième et du sixième toro lors de la corrida-concours de ganaderías célébrée cet après-midi à Las Ventas. Rubén Sanz a entendu des applaudissements sur le toro de sa confirmation et Javier Herrero a été réduit au silence dans ses prestations, lors de ce rendez-vous qui a clos les festejos du mois de septembre. Par décision majoritaire, le jury a désigné comme toro le plus brave celui de Partido de Resina, lidié en troisième position.

Gómez del Pilar a hérité du lot de la concours et a tiré au sort deux toros de triomphe. Le troisième, de Partido de Resina, élu meilleur toro de l’après-midi, reçut trois piques. À la muleta, Gómez del Pilar sut lui donner de la distance et enchaîna des séries liées et templées à droite. À gauche également, il signa de grands moments face à un toro doté de très bonnes qualités. Après une estocade et une pétition non suivie, il effectua une vuelta. Le sixième, de Rehuelga, fut un autre toro collaborateur face auquel le torero de Tolède se montra disponible et engagé. Il fut accroché au mollet, sans conséquence, avant de livrer de bonnes séries à gauche, très ovationnées par les tendidos. Après une estocade, il promena une oreille.

Rubén Sanz, qui confirmait son alternative, laissa entrevoir les éclats de son toreo unique et personnel, bien que son lot, de Concha y Sierra et Murteira Grave, se révéla très limité.

Javier Herrero, quant à lui, fut réduit au silence avec le toro de Palha, brave au cheval, puis avec un quatrième toro de José Escolar, maniable et doté de fond.

Afflience : 9 163 spectateurs

6 toros de Concha y Sierra, Palha, Partido de Resina, Murteira Grave, José Escolar Gil, Rehuelga pour
Ruben Sanz (confirmation) : applaudissements et silence
Javier Herrero : sifflets et silence
Gomez del Pilar : vuelta et une oreille

Compte rendu – Plaza de Las Ventas