La corrida de ce Dimanche à Madrid a été marquée par un grave accident. Le matador catalan Serafín Marín a été sérieusement blessé par son premier adversaire de la tarde, un toro de la ganaderia Monteviejo, dans les arènes de Las Ventas.
Alors qu’il recevait le toro près des planches, Serafin Marín a été pris de plein fouet au quatrième capotazo par le piton droit. L’animal l’a soulevé et projeté en l’air, avant de le laisser au sol à sa merci. Le torero s’est relevé tant bien que mal, la tête ensanglantée et la taleguilla déchirée au niveau de la cuisse.




Conduit d’urgence à l’infirmerie, il a été opéré immédiatement sous anesthésie générale. Le parté médico décrit une blessure impressionnante : une cornada dans le tiers moyen-inférieur de la cuisse droite, avec une trajectoire ascendante de près de 30 centimètres, provoquant des lésions au fascia lata et au muscle vaste externe. Le diestro souffre également de plaies à la tête, au front et à l’occiput.
Après cette première intervention, Serafín Marín a été transféré à l’hôpital Fraternidad-Muprespa Habana. Le pronostic est jugé grave et lui a bien entendu interdit de poursuivre la lidia.