Madrid : Uceda Leal comme lumière dans une tarde bien grise de La Quinta

Uceda Leal a coupé une oreille au quatrième toro de La Quinta lors de la neuvième corrida de la Feria de San Isidro, célébrée aujourd’hui dans les arènes de Las Ventas. Daniel Luque et Emilio de Justo ont eu aucune chance de succès face aux toros de La Quinta lors d’une après-midi marquée par un nouvel affichage du panneau No hay billetes et qui a servi d’hommage à la Real Unión de Criadores de Toros de Lidia à l’occasion de son 120e anniversaire.

Uceda Leal face au 4e toro de La Quinta

Le début de faena d’Uceda Leal au quatrième, le toro de meilleure condition de l’après-midi, fut très torero. Il a construit une faena empreinte de temple et de son classique style habituel, principalement sur la corne droite, qui a profondément touché le public madrilène. Il a laissé des muletazos très lents et profonds. À gauche, il a réussi deux passes dignes de figurer sur les affiches. Une fin par le bas et une estocade portée en place lui ont valu une oreille.

Emilio de Justo a tenté de faire la différence

Daniel Luque a tout tenté face à deux toros qui ne lui ont rien facilité et n’ont jamais vraiment « rompu ». Emilio de Justo a très bien reçu de cape le troisième, tentant ensuite de lier les passes et de connecter avec les tendidos, comme face au sixième bis, dans deux prestations qui n’ont pas abouti à cause de la matière première.

Affluence : 22 964 personnes (No hay billetes)

6 toros de La Quinta pour
Uceda Leal : silence et une oreille
Daniel Luque : silence après avis et silence
Emilio de Justo : silence et silence après 2 avis

Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas