Víctor Hernández a coupé une oreille au troisième et a été grièvement blessé au cinquième toro de l’après-midi lors de la quatrième corrida de la Feria de Otoño célébrée ce Dimanche 5 octobre à Las Ventas. Joie et drame pour une prestation de totale abnégation à Madrid. Grande après-midi de Fortes, qui a fait un tour de piste et salué une ovation sur son lot. Ovation également pour Uceda Leal à son premier toro. Ont été lidiés des toros de Puerto de San Lorenzo et Fuente Ymbro, lors d’une après-midi où l’on ne s’est pas ennuyé.

Víctor Hernández s’est pleinement affirmé à Madrid cet après-midi. À son premier, troisième de la course, de Fuente Ymbro, il a débuté la faena de muleta par des passes statuaires très fermes et assurées, à l’image de toute sa prestation. Il a misé sur la corne droite, mais le meilleur est venu à gauche, au naturel. Madrid a rugi lorsque le torero, passe après passe, a frôlé la perfection avec des naturelles pleines de profondeur. Il a accroché la charge du toro et l’a conduite avec beaucoup de temple jusqu’au bout. Madrid debout face à une faena de grande vérité. Après une estocade et une pétition majoritaire, il a obtenu un trophée.
Lors d’un quite au cinquième toro, celui qui revenait à Fortes, il a payé son engagement par une grave cornada au mollet qui l’a empêché de poursuivre la lidia et de sortir tuer le sixième.
Jiménez Fortes s’est joué la vie au cinquième, un toro compliqué et réservé de Fuente Ymbro, dans une faena constamment au bord du drame. Il a réussi quelques passes isolées de grand mérite. Après une bonne estocade, il a fait un tour de piste.
Au deuxième toro de l’après-midi, il avait déjà laissé de très bons moments à la main droite dans une faena également marquée par la fermeté et le courage. Il n’a pas été en réussite à l’épée et a salué une ovation.

Uceda Leal a, une fois encore, livré une faena pleine de classicisme et de maîtrise à son premier toro. Magnifique fut le début de faena par doblones. Auparavant, à la cape, il avait déjà offert une superbe demie de cartel. Ce fut un bon toro de Puerto de San Lorenzo, avec rythme et qualité. Uceda a tiré parti de sa charge et a réalisé des séries empreintes de prestance et de bon goût. Après un pinchazo, il a salué une ovation. Le quatrième toro s’est révélé difficile, et le sixième, qu’il a tué à la place de Víctor Hernández, n’a pas davantage aidé.

Affluence : 20 439 personnes
Madrid, Dimanche 5 octobre 2025
6 toros de Puerto de San Lorenzo (1/2/6) / Fuente Ymbro (3/4/5) pour
Uceda Leal : salut, silence et silence
Jiménez Fortes : salut après avis et vuelta
Victor Hernandez : une oreille après avis et blessure
Compte rendu – Plaza de toros Las Ventas