Le matador colombien Juan de Castilla a été grièvement blessé ce mardi lors d’une corrida de la Feria de Manizales, à Manizales. Cela s’est déroulé pendant la lidia du troisième toro, de la ganadería de Santa Bárbara.
La blessure s’est produite lorsque le colombien s’est porté au secours de l’un de ses banderilleros. À cet instant, il a été violemment accroché par le toro, qui l’a soulevé et projeté spectaculairement dans les airs.
Transporté d’urgence à l’infirmerie, Juan de Castilla a été immédiatement pris en charge par l’équipe médicale. Le diagnostic a révélé une cornada au niveau de la cuisse droite, avec orifice d’entrée et de sortie, ainsi qu’une fracture ouverte de la tibia gauche. Après une première intervention chirurgicale et une phase de stabilisation, le médecin chef de la plaza a tenu à rassurer sur l’évolution de son état.

« Il présente une cornada à la cuisse droite, avec une entrée latérale et une sortie sur la partie antérieure. Il n’y a pas de fracture du fémur, mais une fracture ouverte de la tibia de grade 1. Le patient est stable, nous procéderons à une réduction primaire. Il n’existe aucun compromis vasculaire et le pouls est périphérique », a-t-il précisé devant la presse.
Bien que la blessure soit sérieuse, l’absence de lésions vasculaires constitue un élément encourageant pour la récupération du torero. Juan de Castilla reste sous surveillance médicale. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
