Miguel Angel Perera coupe sa Temporada 2025 après une opération importante au dos

Le torero espagnol Miguel Ángel Perera a été opéré avec succès d’une spondylolisthésis au niveau L5 S1, à la Clinique San Juan de Dios de León. Cette intervention intervient au terme d’une temporada 2025 très symbolique, qui célébrait ses 20 ans d’alternative. Malgré des douleurs dorsales persistantes, le diestro a signé plusieurs triomphes notables, en particulier en France, dans les arènes de Mont-de-Marsan, Dax, Nîmes et Istres, confirmant son statut de figura actuelle.

L’opération, qui nécessitera environ trois mois de convalescence, doit lui permettre de revenir pleinement opérationnel dès le début de la saison 2026.

Perera, ici à Mont de Marsan avec un toro de El Parralejo ©Victoria Bordes

Voici le communiqué de Miguel Angel Perera :

Miguel Ángel Perera a été opéré avec succès d’une spondylolisthésis L5 S1, à la Clinique San Juan de Dios de León, en raison de douleurs persistantes au dos qu’il traînait tout au long de la saison 2025.

La décision d’interrompre la saison taurine en ce mois de septembre répond à la recommandation expresse de l’équipe médicale qui le suit, dans le but de garantir une récupération complète en vue de la prochaine saison.

L’intervention, réalisée avec succès, nécessitera une période de récupération estimée à trois mois.

À partir de janvier 2026, Miguel Ángel pourra reprendre progressivement sa préparation physique, avec pour objectif d’affronter normalement les engagements de la saison 2026.

Le matador remercie pour les marques d’affection reçues cette saison et espère la compréhension de tous les aficionados. Cette opération a été décidée avec beaucoup de prudence afin que son problème de dos ne s’aggrave pas et ne l’empêche pas de poursuivre ses activités quotidiennes.

Nous continuerons à informer sur l’évolution.

PERERA

Miguel Angel Perera avait coupé 3 oreilles à la corrida de Margé dans les arènes de Nîmes lors de la Féria de Pentecôte ©Christine Nuel