Mont de Marsan : oreille pour Cristiano Torres et Tristan Barroso dans une décevante novillada sans picadors

La novillada sans picadors matinale de cette Madeleine 2022 fut décevante notamment faute à un bétail en dessous des attentes, ne permettant pas aux novilleros de s’exprimer pleinement.

Juanito laissa une bonne prestation face au meilleur eral de la matinée. Appliqué et peu à peu relâché, il manqua le coche à l’épée après plusieurs séries très prometteuses.

Juanito

Tristan Barroso n’eut aucune option face à un mauvais eral de Astarac, totalement décasté au trapio de novillo. Il fit preuve de bonne volonté mais l’animal n’avait rien à donner.

Tristan Barroso

Manuel Roman hérite d’un La Espera exigent, demandant au torero de s’employer. La faena de l’espagnol fut irrégulière, souvent sur le périphérie. Vuelta

Manuel Roman

Cristiano Torres devait boucler la matinée. Il hérita d’un adversaire du Camino de Santiago juste de force mais maniable devant lequel il réalisa une faena très spectaculaire, masquant le manque de fond de l’animal. Sa bonne épée lui permit de couper une oreille.

Cristiano Torres

Au vue de l’impossible premier adversaire de Tristan Barroso, la Commission Taurine décida de lui offrir le sobrero. Un eral juste de trapio du fer de Alma Serena devant lequel Tristan put s’exprimer pleinement malgré une faena allant a menos. 1 oreille

Tristan Barroso

Mont de Marsan, Jeudi 21 juillet 2022

Erales de Alma Serena, Astarac, La Espera, Camino de Santiago, Alma Serena pour
Juanito : salut au tiers après avis
Tristan Barroso : salut au tiers après avis et une oreille
Manuel Roman : vuelta après avis
Cristiano Torres : une oreille

Jean Dos Santos