Morante de la Puebla fera son retour le 3 septembre prochain dans les arènes de Melilla, selon les informations de Zabala de la Serna publiées dans le quotidien El Mundo. Il est annoncé au cartel d’une corrida mixte aux côtés de Juan Ortega et de la novillera Olga Casado, face à des toros de Tornay.
Le torero sévillan poursuit actuellement sa convalescence avec pour objectif d’être en mesure de défiler dans l’arène de Melilla. Depuis la grave cornada subie le 10 août à Pontevedra, il a suivi les soins nécessaires. Sa guérison progresse, même si elle est plus lente que prévu, mais reste conforme aux délais indiqués par les médecins, qui avaient estimé une indisponibilité de 15 à 20 jours.
D’après la même source, Morante s’est testé dans la ganadería d’Álvaro Núñez, lequel précise que le maestro « reste très limité dans ses mouvements ». Il faut rappeler qu’avant même la blessure de Pontevedra, le Sévillan avait dû toréer infiltré, souffrant encore d’une voltereta survenue quelques jours plus tôt à Marbella.
Ce retour à Melilla implique néanmoins l’absence du torero sur plusieurs cartels importants : Linares, Alcalá de Henares, Colmenar Viejo, San Sebastián de los Reyes et Palencia. Morante de la Puebla avait déjà perdu une dizaine de contrats !