La commission taurine de Orthez a annoncé un changement de cartel pour sa novillada matinale du Dimanche 27 juillet. Blessé dans les arènes de Las Ventas, Mariscal Ruiz ne pourra tenir sa place lors de la novillada de Aguadulce. Il sera remplacé par le novillero français Nino Julian, auteur d’une belle prestation à Madrid lors de la même novillada.

Mariscal Ruiz avait été sérieusement blessé à Madrid où un novillo l’avait laissé inconscient sur la piste. On pouvait crindre le pire mais le novillero souffre finalement de « traumatisme crânio-encéphalique en observation, ainsi qu’une contusion de l’extrémité distale de la clavicule droite ». Le novillero sévillan perd les novilladas de Tudela (25 juillet) et donc Orthez (27 juillet).
A Orthez ce Dimanche, la novillada matinale portera le fer de Aguadulce (encaste Nuñez) pour Nino Julian et Jesus de la Calzada. L’après-midi, ce sera un desafio ganadero entre les ganaderias de Veiga Texeira et Dolores Aguirre pour Luis Gerpe, Juan de Castilla, Francisco Montero

Réservations au 05 59 69 76 83 ou en ligne sur Mairie Orthez ICI