Pour l’avant dernière corrida de San Fermin 2025, Jiménez Fortes et Fernando Adrian sont sortis a hombros d’un lot entretenu de La Palmosilla.
Toros de La Palmosilla, sérieux dans l’ensemble et de jeu exigeant.
Jiménez Fortes a hérité d’un premier toro au bon embroque, mais qui peinait à finir les passes. Faena correcte, peut-être un peu trop collé au toro. Estocade efficace. Son second, un toro très haut, avait du mal à charger. Il y eut quelques naturelles estimables. Estocade basse mais en s’exposant (une oreille et une oreille).

Fernando Adrián est tombé sur un premier toro âpre et difficile. Faena sans éclat et mise à mort maladroite. Son second manquait de force mais débordait de caste : un toro difficile à canaliser. En pleine faena, il reçut une impressionnante voltereta, dont il se releva avec courage. Estocade en s’engageant droit (sifflets puis deux oreilles, la seconde gagnée par la force de l’émotion du moment).

Ginés Marín a très bien su gérer les charges d’un troisième toro plein de classe, ainsi que celles d’un sixième noble. Il a donné de l’espace et toréé avec douceur. Dommage pour les pinchazos, précédant une grande estocade (silence et une oreille)
Pamplona, Dimanche 13 juillet 2025
6 toros de La Palmosilla pour
Jiménez Fortes : une oreille et une oreille
Fernando Adrian : sifflets et deux oreilles
Ginés Marin : silence et une oreille
La rédaction