Barcelo

Ganaderia MICHEL BARCELO

Provenance : Domecq via Antonio Palla et La Gloria et Marqués de Domecq via Santafé Marton
Encaste : Domecq
Représentant : Michel Barcelo

Finca : Le Mas du Sire
30 260 Quissac

Entre Montpellier et Nîmes, à la frontière de l’Hérault et du Gard, Michel Barcelo a donné vie à sa ganadería en 1993. Passionné de tauromachie espagnole, il a pourtant commencé son parcours aux côtés d’une manade camarguaise, où il a fait ses armes et découvert le métier.

En 2006, il franchit un cap décisif : il réalise son rêve et se consacre exclusivement à l’élevage de toros braves, tandis que sa fille fait ses premiers pas dans l’arène en tant que novillera.

Michel Barcelo « J’ai donc fondé la ganadería de toros en 2007, avec un premier achat de vaches chez Antonio Palla. Rapidement derrière, nous sommes allés chez Santafé Marton pour acquérir un autre lot. Ces achats se sont faits en quatre fois, deux fois dans chaque élevage. Pour les sementales, Antonio Palla nous en a prêté pendant quatre ans, jusqu’à ce que nous puissions approuver nos propres toros.

Chez Santafé Marton, nous recherchions l’encaste Marquis de Domecq, et chez Antonio Palla, celui de Jandilla. Ensuite, nous avons ajouté 25 vaches de La Gloria (origine Daniel Ruiz), et plus récemment, des erales de Chamaco pour sélectionner de nouveaux sementales. »