La Unica de Saint-Martin-de-Crau a dévoilé les ganaderías retenues pour la Féria de la Crau 2026, programmée le samedi 18 avril. Fidèles à leur ligne torista et à leur ambition de proposer une journée complète, les organisateurs reconduisent leur formule mêlant novillada sans picadors le matin et corrida l’après-midi.
Pour la novillada matinale, l’accent sera une nouvelle fois mis sur l’élevage français. Quatre erales issus des ganaderías Vieux Sulauze, Turquay, Jalabert et Alain Tardieu fouleront le sable de l’arène, offrant une vitrine aux élevages locaux et aux jeunes novilleros.
L’après-midi, dans le pur esprit de la plaza saint-martinoise, la corrida proposera un desafío ganadero de prestige opposant les toros de Saltillo et Cuadri, deux ganaderias de caractère défendant des encastes uniques. Une affiche ambitieuse qui promet un rendez-vous de début de saison de haut niveau et à forte personnalité.
La UNICA vous donne rendez-vous le samedi 17 janvier à 19h, en Salle Aqui Sian Ben, pour la présentation officielle des cartels.
