Salamanca: Morante de la Puebla continue d’écrire l’histoire, Marco Pérez l’accompagne a hombros

Morante de la Puebla a de nouveau marqué les esprits en ce Samedi après-midi dans les arènes de la Glorieta de Salamanca. Le matador de toros andalou a varié tout son répertoire pour offrir une tarde mémorable en coupant les deux oreilles et la queue du cinquième toro de Garcigrande. Une prestation de haute qualité qui confirme le grand moment dans lequel se trouve Morante de la Puebla.

Toro a Toro

Le toro d’ouverture de la corrida, « Dulcero », de 501 kilos, de la ganaderia du Puerto de San Lorenzo. Morante a livré des véroniques pleines de classe et de torería qui ont donné le ton à la tarde. Il a entamé la faena près des planches, avec goût et assurance face à un toro manso qu’il a progressivement soumis. Une tauromachie maîtrisée, avec des moments d’une grande expressivité malgré la faible collaboration du toro. Il a terminé avec de beaux détails mais aussi quelques échecs à l’épée.

Avec le deuxième de l’après-midi, « Molinito », de Garcigrande, de 510 kilos, Marco Pérez a réalisé une belle réception au capote. Il a commencé sa faena à genoux face à un toro peu mobile, et il est toujours resté au-dessus, cherchant les options possibles. Il a toutefois échoué à l’estocade.

Morante a reçu le deuxième sans possibilité de briller au capote. Il a débuté la faena aux planches avec douceur et temple, émouvant avec des détails soignés. Mais le toro, gênant et sans rythme, a empêché la connexion. Il a abrégé.

Face au quatrième, « Fardero », de 615 kilos, du Puerto de San Lorenzo, Marco Pérez a eu peu d’options. Une faena méritoire où il a laissé des passes de grande qualité.

Morante a fait exploser la folie dans les gradins avec le cinquième : il l’a reçu à genoux, a frôlé la perfection avec ses véroniques et a livré une faena d’inspiration et de classicisme. Temple, douceur, et un toreo à l’ancienne qui a enflammé les arènes. Il a coupé les deux oreilles et la queue de « Repiqué », de 520 kilos, de Garcigrande.

Marco Pérez, dans le sixième, a donné des véroniques à genoux et une quite à une main qui a mis les arènes debout. Une faena solide et mesurée face à un toro noble mais exigeant. Un toreo naturel, profond, et une fin de faena avec des luquecinas à fort impact. Il a coupé deux oreilles après un pinchazo et une estocade.

6 toros de Puerto de San Lorenzo (1/4) / Garcigrande (2/5) / Garcia Jiménez (3/6) pour
Morante de la Puebla : salut, silence et 2 oreilles et la queue
Marco Pérez : applaudissements, silence et 2 oreilles

Infos sur bmftoros.com