San Isidro : Victoria Federica de Marichalar y Borbón protagoniste du cartel de la Féria !

Le cartel de la San Isidro a été dévoilée lors de la grande soirée de présentation du cycle, qui s’est tenue ce jeudi aux arènes de Las Ventas. Victoria de Marichalar y Borbón prend ainsi la relève de Cayetana Rivera y Martínez de Irujo, protagoniste de l’affiche de l’année dernière. Les deux jeunes femmes, liées par une grande amitié, ont justement partagé la scène pour révéler cette impressionnante image.

Victoria de Marichalar y Borbón, née le 9 septembre 2000 à Madrid, est la fille de l’infante Elena de Borbón et de Jaime de Marichalar, et la cinquième dans l’ordre de succession au trône d’Espagne. Connue pour son style et ses apparitions dans les cercles mondains, elle s’est imposée comme une figure médiatique et une icône de mode en Espagne, mêlant héritage royal et passion pour la tauromachie et la mode.

L’affiche de la Feria de San Isidro est une idée originale du département de communication de Plaza 1, dirigé par Carlos Ruiz Villasuso. Les photographies ont été réalisées par le prestigieux photographe Valero Rioja, et le design final a été confié à Jesús Alejandro Muñoz.

L’œuvre, de style collage, montre Victoria Federica de Marichalar y Borbón ajustant la montera (coiffe traditionnelle des toreros), évoquant ainsi le slogan de cette édition de la Feria : « Madrid por Montera ». L’affiche combine une nouvelle fois innovation et tradition, en mettant en avant un visage au fort impact médiatique, ainsi que divers éléments emblématiques comme la Plaza de Toros de Las Ventas, la Puerta de Alcalá et des extraits de la chanson « Madrid », composée par le groupe La Fama pour la présentation de ces affiches.