C’est l’une des annonces retentissantes de ce début de Temporada 2024. Le matador de toros péruvien Andrés Roca Rey a annoncé qu’il affrontera les toros de Victorino Martin lors de la prochaine Féria de Abril 2024 de Sevilla. Le numéro 1 actuel de l’escalafon va donc passer un cap très attendu dans sa carrière.
Depuis 2015 et son alternative à Nîmes, Andrés Roca Rey s’est (pour l’instant) résolu à affronter systématiquement les ganaderias “commerciales”, souvent d’origine Domecq ou Nuñez. Comme les autres figuras, les Buendia de chez La Quinta sont la nouvelle coqueluche du haut de l’escalafon mais les encastes les plus exigeants ne voient pas les principales figuras s’y précipiter devant.
Après 9 ans d’alternative, et seulement une corrida de Adolfo Martin toréé à Las Ventas, Roca Rey va pimenter les débats en affrontant des toros de Victorino Martin dans une arène de première catégorie. Un passage important, symbole d’une tauromachie qui existe grâce à différents registres qu’une figura se doit de démonter.
Nulle doute que cette corrida sera l’une des attractions de ce début de Temporada 2024.
Jean Dos Santos