Sevilla : Morante de la Puebla, pour l’histoire

Six véroniques, une demi et une larga. C’est ainsi que commence l’oeuvre de Morante de la Puebla. Pour amener le toro de Garcigrande au cheval, c’est quatre nouvelles véroniques ajustées que nous offre Morante.

S’en suivent tafalleras de categoria… Morante de la Puebla régale sous l’oeil de ses deux compagnons de cartel et des tendidos ébahis. La justesse de toreo de cape de Morante est prodigieux. L’animal est placé pour une seconde rencontre où il s’emploie guère que la première.

Diego Urdiales s’en va au quite par véroniques puis médias convenablement exécutées. Morante réplique à son tour par une première larga suivie de quatre gaoneras, jambe opposée en avant, qui lèvent les tendidos. Olé !

Tafallera de Morante de la Puebla

La faena débute par des passes aidées par le haut main gauche. Morante donne le ton à sa faena. Le début de faena est un peu poussif mais le toro se réveille après deux séries et va a mas. Morante torée à la perfection sur les deux pitons, toujours dans un sitio idéal et terminant les séries par des molinetes ou naturelles par le bas. La faena est courte mais intense. Après avoir changé d’épée, Morante donne une dernière série de naturelles de face bien placé. L’épée est en place et fait effet.

Naturelle de face de Morante de la Puebla

Les deux oreilles et la queue sont libérées par la présidence, pour une prestation qui a débuté du capote jusqu’à un coup d’épée sans fausse note. Olé

Le toro est lui aussi primé d’une vuelta posthume.

Sevilla, Mercredi 26 avril 2023

6 toros de Garcigrande (1/3/4/6) y Domingo Hernandez pour
Morante de la Puebla : salut et 2 oreilles et la queue
Diego Urdiales : silence après avis et salut
Juan Ortega : salut et silence