Sevilla : Terne début de San Miguel, oreille pour Pablo Aguado

Terne début de San Miguel à la Maestrenza. Opposés à un faible lot de la famille Jimenez, Morante de la Puebla, José Maria Manzanares et Pablo Aguado n’ont pas pu triompher, sous une chaleur andalouse caniculaire. L’ambiance était pourtant au rendez-vous dans une plaza pleine comme un œuf, debout après le paseo pour saluer l’enfant chéri du pays et ses deux compagnons du jour. 

Le premier combat fut impossible pour Morante, malgré une série de véroniques ayant fait vibrer les tendidos. Un toro fuyant et sans moteur a empêché le Sevillan de dessiner une quelconque faena. Demi-lame pour conclure. Deuxième opposition sans plus de relief durant laquelle Morante ne pu rien tirer de son adversaire, sans aucune charge. A noter une entière efficace après pinchazo. Morante a toréé sa dernière corrida de la saison, ayant annoncé son retrait des ruedos jusqu’a la fin de la temporada à cause d’une blessure. 

De son côté, Manzanares a hérité d’un brave exemplaire de Jimenez, applaudi à l’arrastre, lequel lui a permis de multiplier de dynamiques séries avec sa main droite, après un début de faena en génuflexion. Un peu plus en difficultés sur la corne gauche, il aurait pu davantage s’employer pour tirer tous les bénéfices de son adversaire. Mais la faena fut abrégée, conclue en deux temps. Ovation après pétition minoritaire. Silence après un deuxième combat impossible devant un toro éteint. Le maestro d’Alicante n’a pu tirer qu’une bonne série à droite et planter une entière efficace.

De son côté, Pablo Aguado s’est employé face à un brave troisième Garcia Jimenez, qui s’est pourtant éteint au cours du combat. La Sevillan a d’abord réceptionné son adversaire dans son style le pur au capote, enchaînant véroniques templées et chicuelinas. C’est ensuite avec la muleta dans la main droite que le maestro a fait vibrer la plaza. Le bas régime de l’animal ne l’a pas empêché de donner de lentes passes à gauche bien rythmées, avant de conclure d’une entière efficace, bien qu’un peu plate. Oreille. A son retour en piste, Aguado hérite d’un Olga Jimenez juste de force qui empêcha toute transmission malgré le travail sur les deux cornes muleta en main. Une entière mit fin à une triste course. 

Séville – Vendredi 29 septembre 2023

6 toros de Garcia Jiménez / Olga Jimenez (4/5/6) pour
Morante de la Puebla : silence et silence 
José Maria Manzanares : ovation et silence 
Pablo Aguado : oreille et silence

1ere corrida de la San Miguel
Arènes pleines

Maxime Gil