La Temporada 2026 a véritablement pris son envol lors de ce premier week-end de Février. Dans les arènes couvertes de Valdemorillo, la Féria de San Blas a lancé la saison avec deux corridas et une novillada piquée inaugurale.

Le novillero Simon Castrejon, qui effectuait ses débuts en piquée, a triomphé au terme d’une novillada équilibrée où trois autres novilleros (sur six), ont récolté un trophée en guise de récompense. Alvaro Serrano, Mario Vilau et Julio Mendez ont ainsi bien débuté leur temporada tandis que Sergio Rollon, qui revenait après sa grave blessure de la Ligue Nationale des Novilladas, a effectué une vuelta.
Le lendemain, le mano a mano entre Borja Jiménez et Tomas Rufo fut décevant, faute à un bétail issu de trois ganaderias, qui n’a pas vraiment permis aux acteurs de s’exprimer. Les deux toreros rentrent avec une petite oreille en poche.

Pour conclure cette féria, la corrida de Torrelta n’a pas non plus convaincu, avec un lot insipide et décasté. Seul le cinquième dont a hérité Juan Ortega, a permis de bons moments, permettant au sévillan de couper les deux seules oreilles de la tarde.
Les résultats :
Valdemorillo, Vendredi 6 février
6 novillos de Jiménez Pasquau pour
Alvaro Serrano : une oreille
Mario Vilau : une oreille après avis
Julio Mendez : une oreille
Sergio Rollon : vuelta
Félix San Roman : silence après avis
Simon Castrejón (débuts en piquée) : 2 oreilles
Valdemorillo, Samedi 7 février
6 toros de El Capea (1) / Carmen Lorenzo (2) / Garcia Jiménez (3/6) / Fuente Ymbro (4/5) pour
Borja Jiménez : une oreille, silence et vuelta
Tomas Rufo : silence, une oreille et silence après avis
Valdemorillo, Dimanche 8 février
6 toros de Torrealta pour
Uceda Leal : applaudissements et vuelta
Juan Ortega : silence et 2 oreilles
Pablo Aguado : silence et silence
