Vic Fezensac a dévoilé les ganaderias de sa Féria 2026 !

La commission taurine de Vic Fezensac a dévoilé les ganaderias de sa Féria 2026 qui se déroulera du 23 au 25 mai prochain. Format habituel pour la Féria gersoise avec 4 corridas dont une concours, une novillada piquée et une novillada sans picadors.

Pour cette édition 2026, les organisateurs vicois ont une nouvelle fois préparé un plateau fort avec des ganaderias prestigieuses et qui devraient ravir les aficionados habitués des arènes Joseph Fourniol.

Le retour des Miura après 42 ans d’absence

Toro de Miura lidié à Vic Fezensac lors de la corrida concours 2025

L’une des annonces les plus marquantes est bien le retour des toros de Miura à Vic Fezensac avec un lot de toros complet. Ce n’était plus arrivé depuis 42 ans ! (1984). Le fer de Zahariche, en retrait des ruedos français depuis quelques temporadas, sera très attendu au mois de Mai.

Pour le reste, Prieto de la Cal est reconduit avec une corrida complète après de bonnes sorties lors des dernières temporadas, tout comme les toros de Baltasar Iban. A noter une corrida concours aux encastes divers.

Les ganaderias pour Pentecôteavic 2026 :

Samedi 23 mai

11h – Novillada de AGUADULCE

18h – Corrida de PRIETO DE LA CAL

Dimanche 24 mai

11h – Corrida concours, Toros de SALTILLO, LA QUINTA, PARTIDO DE RESINA, BENÍTEZ CUBERO – DOLORES AGUIRRE, PAGÉS MAILHAN

18h – Corrida de BALTASAR IBÁN

Lundi 25 mai

11h – Novillada sans picadors du LARTET

17h – corrida de MIURA