La Féria de Vic-Fezensac 2026 se déroulera du 23 au 25 mai prochains aux arènes Joseph Fourniol. La commission taurine vicoise a officialisé les cartels de Pentecôteavic avec une Féria prestigieuse. Au programme : quatre corridas dont une concours, une novillada piquée et une novillada sans picadors.
L’annonce phare de cette Féria 2026 est le retour des toros de la mythique Ganadería Miura avec un lot complet le lundi 25 mai. Il faut remonter à 1984 pour retrouver un encierro complet du fer de Zahariche à Vic-Fezensac. Référence absolue du toro encasté et exigeant, Miura était en retrait des plazas françaises ces dernières temporadas.
Autre rendez-vous fort : la traditionnelle corrida concours du dimanche matin, qui réunira des fers prestigieux et variés : Ganadería Saltillo, Ganadería La Quinta, Partido de Resina, Benítez Cubero, Ganadería Dolores Aguirre et Pagés Mailhan.
Les deux autres corridas porteront les fers de Prieto de la Cal qui a laissé une bonne prestation l’an dernier, et Baltasar Iban. La novillada piquée sera de Aguadulce.
Chez les toreros, on retrouve beaucoup de nouveauté pour cette Temporada 2026 à Vic Fezensac, avec certains toreros peu habitués des lieux. C’est notamment Pepe Moral, triomphateur de la Féria de Abril 2025 face aux Miura, qui viendra lidier la devise de Zahariche en compagnie de Damian Castaño ou Gomez del Pilar. Parmi les autres nouveautés, la présence du matador de toros français Maxime Solera, qui fera son deuxième paseo à Vic ou le mexicain Isaac Fonseca qui se présentera dans la cité gersoise..
Chez les habitués, retour de Alberto Lamelas, l’un des habitués des lieux, en compagnie de toreros comme Sanchez Vara, Morenito de Aranda ou Juan de Castilla.
Les cartels de la Féria de Vic Fezensac 2026 :
Samedi 23 mai
11h – Novillada piquée – 6 nvillos de Aguadulce pour Gonzalo Capdevila, Pedro Andrés, Pedro Luis
18h – 6 toros de Prieto de la Cal pour Alberto Lamelas, Luis Gerpe, Maxime Solera
Dimanche 24 mai
11h – Corrida concours – Saltillo, La Quinta, Partido de Resina, Benítez Cubero, Dolores Aguirre, Pagés Mailhan pour Sánchez Vara, Román, Isaac Fonseca
18h – 6 toros de Baltasar Ibán pour Morenito de Aranda, José Garrido, Juan de Castilla
Lundi 25 mai
11h – Novillada sans picadors – Erales du Lartet pour le vainqueur du Bolsin de Bougue, Manuel Real “Realito”, Rémy Asensio
17h – 6 toros de Miura pour Pepe Moral, Damián Castaño, Gómez del Pilar
