Vic Fezensac : Les prix de la Féria 2025 ont été dévoilés

À l’issue de la Feria de Vic-Fezensac 2025, la commission taurine du Club Taurin Vicois a dévoilé le palmarès officiel des récompenses attribuées cette année. Plusieurs distinctions ont été décernées pour saluer les prestations marquantes de la feria, aussi bien du côté des toros que des professionnels.

Le Trophée “Paul Clarac”, qui récompense habituellement le meilleur toro de l’ensemble de la feria, n’a pas été attribué cette année. Le prix a été déclaré desierto (non attribué) par la commission.

En revanche, le Trophée “Jean-Jacques Baylac”, consacré au meilleur toro de la corrida concours, a été attribué à Farolero, n°72, un toro jabonero claro de la ganadería de Prieto de la Cal, né en novembre 2019. Ce toro a été lidié en deuxième position par José Garrido, lors de la corrida concours du dimanche 8 juin 2025 à 11 heures.

José Garrido et le toro de Prieto de la Cal ©Laurent Bernède

Le prix du meilleur picador de cette même corrida concours a été décerné à Francisco Javier Sánchez, membre de la cuadrilla de José Garrido, pour son tercio de varas face à ce même toro de Prieto de la Cal.

Le Triomphateur de la Feria 2025 est Morenito de Aranda, qui a coupé une oreille à chacun de ses deux premiers toros de Flor de Jara lors de sa corrida en solitaire, le lundi 9 juin.

Morenito de Aranda lors de son encerrona ©Philippe Gil Mir

Enfin, un accessit a été attribué à José Garrido, pour l’oreille obtenue face à Farolero de Prieto de la Cal, lors de la corrida concours.

Ces distinctions viennent clôturer une édition 2025 placée sous le signe de l’exigence, avec une attention particulière portée à la sélection des toros et aux prestations techniques des participants.