Dans les arènes de La Sagra, à Villaseca de la Sagra, se sont lidiés ce 3 septembre six novillos de Saltillo, bien présentés mais au comportement extrêmement compliqué, quasiment impossibles à toréer. Seul le cinquième a laissé entrevoir quelques possibilités.
Miguel Serrano a vécu une après-midi contrastée. Face à son premier adversaire, une véritable alimaña qui sema la panique dans le ruedo, il entendit les trois avis. Dans son second, grâce à sa volonté et son entrega, il parvint à tirer quelques séquences intéressantes, mais les échecs répétés à l’épée limitèrent sa récompense à une simple ovation.
Mariscal Ruiz eut également à affronter un premier novillo féroce, qui se précipitait sur lui à chaque passe. Il fut applaudi pour ses efforts. Au cinquième, le plus abordable du lot, il tenta de bâtir une faena mais, malgré les meilleures conditions de ce Saltillo, le public se contenta du silence.

Emiliano Osornio, enfin, tenta en vain de s’imposer à son premier, qui ne lui permit pas de donner une seule passe de muleta. Il salua des applaudissements ironiques. Dans son second, il repartit avec un silence lourd.

Une tarde marquée par l’excellente présentation des novillos de Saltillo, mais aussi par leur extrême dureté qui a empêché les trois novilleros de vraiment s’exprimer.
Villaseca de la Sagra, Mercredi 3 septembre 2025
6 novillos de Saltillo pour
Miguel Serrano: Division après 3 avis et salut après avis
Mariscal Ruiz : salut et applaudissements
Emiliano Osornio : silence et silence
Juan Carlos Maestre