Villeneuve de Marsan – Jean Louis Darré « Je retiens surtout le 5ème toro qui était pour moi le meilleur pour sa mobilité et son galop supérieur au reste du lot.

Ce mardi, les arènes de Villeneuve de Marsan ont résonné sous l’ovation d’un public satisfait par la corrida de Camino de Santiago, ganaderia de Jean Louis Darré. Si les comportements des toros ont varié, leur présentation irréprochable a marqué les aficionados et rappelé l’importance du respect des règles de la tauromachie. Dans un contexte où ces dernières sont parfois bafouées, souvent sous l’impulsion des acteurs en piste, Villeneuve de Marsan a offert une corrida parfaitement “limpia” qui a séduit les aficionados.

Le sixième toro de Camino de Santiago

À l’issue de la corrida, qui a vu Antonio Ferrera décrocher le triomphe, le ganadero gersois a livré ses impressions. Très satisfait du comportement d’une partie du lot, il souligne :

« Pour le positif, ce sont les toros qui ont bien galopé et embisté. Je les attendais comme ça et ça m’a énormément fait plaisir. J’en attendais 5, il y en a eu finalement 3 qui m’ont vraiment plu. »

Parmi eux, le cinquième toro s’est particulièrement distingué :

« Je retiens surtout le 5ème toro qui était pour moi le meilleur pour sa mobilité et son galop supérieur au reste du lot. »

Le cinquième toro de la corrida

Malgré cette belle impression générale, Jean Louis Darré pointe aussi quelques limites :

« Je suis content bien sûr, les gens me félicitent. Mais il y a quand même quelques lacunes comme le second toro qui est sorti très joli mais faible. Il y a deux toros, notamment le dernier qui s’est arrêté rapidement dans la muleta de José Garrido. »

Le quatrième toro, quant à lui, a bénéficié du talent d’Antonio Ferrera, selon le ganadero :

« Pour le 4ème toro, je crois que le maestro Antonio Ferrera cache un peu les lacunes de l’animal. Le torero a fait le toro, il ne faut pas se mentir là-dessus. »

Le bon derechazo de Antonio Ferrera face au quatrième toro de la tarde

Avec cette corrida, le fer de Camino de Santiago confirme sa bonne évolution après une sortie convaincante en 2024 dans les arènes de Barbastro (Aragon) puis la novillada finalement avortée à Teruel faute aux intempéries.